CAP Menuisier Fabricant

Par admin georges-lamarque, publié le lundi 8 juin 2020 11:50 - Mis à jour le mardi 7 juillet 2020 10:28

Formation en 2 ans

Objectif de la formation

La formation préparant à ce CAP permet d’exercer des activités au niveau de l’ouvrier qualifié (niveau V) ; dans le cadre de la fabrication et de la pose d’ouvrages en bois.
Le titulaire de ce CAP doit avoir acquis les savoirs professionnels dans les domaines de la menuiserie, de l’agencement et du mobilier.

Contenu de la formation

La formation consiste à acquérir les techniques de fabrication, et de pose, de menuiseries extérieures ( volet, fenêtre…) et de mobilier.

Durée des études

Deux années de formation incluant 14 semaines de stage en entreprise.

Secteur d’activité

Artisanat

P.M.E.

Poursuites d’études

Ce CAP permet aux élèves d’intégrer directement la vie professionnelle après leur formation.
Néanmoins, pour les meilleurs d’entre eux, une poursuite d’études est possible en
2ème année BEP Métiers du Bois.

Condition d’admission

L’entrée en 1ère année de CAP est ouverte