Le + de Lamarque

Le + de Lamarque

Par admin georges-lamarque, publié le dimanche 28 juin 2020 21:41 - Mis à jour le dimanche 28 juin 2020 22:07
  • Lamarque By Night

 
Composé de 4 dortoirs, filles et garçons, l’internat permet à des jeunes de chaque coin de la France de profiter des formations du lycée. Chambres de maximum 3 personnes, salles détente, salle informatique, activités sportives et culturelles... 

  • Le coin des sportifs

 
Le gymnase, la salle de musculation et le terrain de sport sont aussi des avantages qu'arbore le lycée Lamarque. En plus de permettre l'éducation physique et sportive des élèves sur place, le gymnase est également devenu, au fil des années, le rdv hebdomadaire des joueurs de football. Chaque jeudi soir, un match a lieu entre une équipe d'élèves et une équipe d'enseignants et d'agents. Un moment unique de partage.  

  • Restauration scolaire

 
Les menus du restaurant scolaire sont composés de produits locaux et de saison. Les cuisiniers mettent un point d'honneur sur la qualité mais aussi la diversité. Ouvrir les palais est leur crédo, avec des plats originaux, exotiques et parfois audacieux. La prochaine étape est le passage progressif aux Lundis Verts, qui consiste à proposer un menu sans viande ni protéines animales afin de tendre vers de nouvelles habitudes alimentaires. Il faut également savoir que l'équipe lutte contre le gaspillage en tenant compte les effectifs réel chaque jour et pour aller plus loin, récupère les épluchures de fruits et légumes afin d'alimenter le compost du lycée, qui lui même est utilisé pour les espaces verts du site.

  • ULIS (Unité locale d'inclusion scolaire)

Le Lycée Lamarque dispose d'une classe d'ULIS. Celle-ci permet aux élèves en difficulté d'apprendre et d'assimiler les différents programmes à leur rythme tout en suivant certains modules avec les autres élèves de leur formation. 
 
 

  • 3e PP

Le lycée dispose également d'une classe de 3ème Prépa-Pro, prochainement 3ème Prépa-Métier. Celle-ci permet aux élèves de 4ème convaincus de vouloir évoluer dans un cursus professionnel de s'immerger d'ores et déjà dans un établissement professionnel et d'effectuer leurs premiers stages.

 

  • MLDS

Le lycée Lamarque a ouvert il y a deux ans une classe de MLDS (Mission de lutte contre le Décrochage Scolaire) pour de jeunes allophones. Il s'agit d'allophone nouvellement arrivés mais aussi d'enfants issus de familles itinérantes et de voyageurs. L’objectif est de permettre une scolarisation en milieu ordinaire en prenant en compte les besoins spécifiques de ces élèves, par la mise en place de dispositifs d’accompagnement favorisant l’apprentissage du français.
 

  • Le Parc de 11 hectares

Un lieu agréable pour les élèves et les personnels du lycée, de la verdure, des arbres centenaires, des écureuils et autres herbivores atypiques pour un lycée situé à dix minutes de Part-Dieu.