Mot du proviseur

Par admin georges-lamarque, publié le lundi 8 juin 2020 09:57 - Mis à jour le mardi 20 juin 2023 15:29
th (2).jpg

Le lycée professionnel Georges Lamarque est un lycée du bois et de la tapisserie et métiers d'arts, labellisé « Lycée des métiers » depuis 2005.

Il se situe à Rillieux la Pape, à 15 minutes de Lyon et il est desservi par les transports (bus et TER).

Situé dans un parc arboré de 11 hectares, il offre un cadre exceptionnel aux élèves, il dispose d'un internat et d'ateliers techniques très bien équipés. Il propose des formations initiales sous statut scolaire (du CAP au bac Pro), en apprentissage (brevet professionnel, BTS), ainsi que de la formation continue pour adultes, en partenariat avec le GRETA Lyon Métropole.

C'est un établissement à taille humaine (environ 360 élèves dont un tiers sont internes) qui offre de très bonnes conditions de travail et de réussite aux élèves, ainsi qu’une grande ouverture culturelle.

L’enseignement au lycée Lamarque est ancré dans la réalité du monde du travail. Chaque élève effectue une partie de sa formation en entreprise : 14 semaines pour un CAP, 22 semaines pour un baccalauréat professionnel. Nous entretenons des partenariats forts avec les entreprises du bois et de la tapisserie. La variété de nos formations permet en outre une fluidité dans les parcours scolaires de nos élèves. Toutes les équipes sont mobilisées pour mener les élèves au diplôme et lutter contre le décrochage.

En parcourant ce site, vous y découvrirez nos formations, illustrées en images et en vidéos.

Pour nous suivre, vous avez également la possibilité de vous abonner aux pages Facebook et Instagram du lycée Lamarque.

Pour toute demande d'inscription ou d'information, n'hésitez pas à nous contacter par mail (ce.0691626t@ac-lyon.fr) ou à venir nous rencontrer lors de notre journée portes ouvertes.

Le proviseur,

Claude Di Liberatore