Le lycée vous informe

Période de formation dans une entreprise en Irlande

Par admin georges-lamarque, publié le lundi 26 juin 2023 15:45 - Mis à jour le lundi 26 juin 2023 15:49
Cover blog lycée canva.jpg
Une élève en terminale bac tapisserie d'ameublement a réalisé sa  période de formation (PFMP) de 4 semaines, chez "Deaf Enterprises" en Irlande à Cork.

Cette entreprise Irlandaise privilégie et offre des emplois aux personnes malentendantes.

Malgré la double difficulté en langues, en anglais et en langue des signes, lorsqu'on veut communiquer on trouve toujours un moyen.

Ce stage lui a permis d'évoluer en anglais, dans son travail ainsi que du côté humain.

C'est une expérience très enrichissante que d'aller seule dans un pays étranger avec aucun repère.

Merci à Madame BRANGIER, professeur d'anglais ainsi qu'au proviseur du lycée Georges Lamarque M. DI LIBERATORE de lui avoir permis de réaliser ce super stage.