L'éducation au développement durable (EDD)

Eco responsabilité

Par ELODIE SIMPHAL, publié le lundi 1 mars 2021 23:34 - Mis à jour le lundi 1 mars 2021 23:36
Fichier_001.jpeg
Journée découverte dans le parc !

Une journée de sensibilisation à l'éco-responsabilité et aux dangerosités du parc du Lycée Georges Lamarque a été organisée au lycée grâce au soutien de la Région. Les élèves de CAP menuiserie et tournage sur bois ont pu profiter de l'intervention de Monsieur Happe. Cette journée s'est déroulée selon 3 temps forts. Tout d'abord, des échanges en salle sur la thématique de l'Arbre, s'en est suivie une visite du grand parc de notre lycée avec une sensibilisation à notre environnement naturel, et enfin, la construction d'affiches permettant de communiquer au sein du lycée sur cette vaste thématique d'éco-responsabilité. Le bilan fut très positif pour chacun, élèves encadrants et intervenant !